Sidi a 4 ans lorsqu’il quitte la première fois le Mali pour la France afin de subir une opération dans l’espoir de pouvoir marcher. On découvre alors qu’il est atteint de la maladie des os de verre c’est à dire que ses os sont d’une grande fragilité et qu’ils peuvent se briser au moindre à coup.
Alors qu’il revient en France pour des soins, le verdict tombe « Sidi doit rester dans son fauteuil », les tensions musculaires lui ont cassé les deux fémurs. Finalement malgré son courage, ses douleurs pour marcher à l’aide de son déambulateur, ses efforts pour surmonter son handicap auront été vains.
Lors de son deuxième séjour, Sidi a suivi brillamment la classe de CP. C’est un élève studieux, brillant qui a un grand besoin d’apprendre et d’avoir une vie sociale.
Si ses espoirs se sont envolés, sa détermination à réussir est incroyable, mais elle ne peut se faire sans notre association. En effet, un enfant en situation de handicap tel que Sidi ne peut être scolarisé sans avoir un assistant au sein de l’école. C’est une obligation demandée par la directrice pour la sécurité de Sidi.
L'association ”En Chemin avec Sidi” est constituée par sa famille de coeur et d'amis sensibles à l’évolution de Sidi. Elle est un soutien et un recours financiers pour que Sidi bénéficie d'un environnement scolaire qui lui permettra d'affronter l’avenir qu’il mérite.
Gardons-lui cet espoir d'une vie meilleure en l'aidant par vos dons à vivre dans les meilleures conditions, et lui assurer cet avenir qu’il est venu chercher chez nous en novembre 2015.
Nous comptons sur vous.
1 Août 2020.
Bulletin de fin d’année scolaire.
Sidi passe avec succès dans la classe supérieure.
Merci de l’avoir soutenu.